• Challenge pour les cinq prochaines semaines.

    | Mardi 06 février 2018 - 05 : 49 pm |

     

    Je n'ai jamais été mince. Peut-être parce que je ne l'ai jamais vraiment voulu. Même au plus bas de mon poids, j'ai toujours gardé quelques rondeurs, peut-être parce qu'au fond, elles et moi, on est très liées, maintenant. Elles n'ont jamais été un frein pour moi et même si j'en ai bavé au collège, pendant un an, je suis devenue plus forte et plus hermétique à la méchanceté gratuite.

    Cela dit, depuis quelques mois, j'ai complètement négligé mon hygiène de vie; je ne mange pas très sainement, je grignote beaucoup et surtout, j'ai tendance à succomber à l'appel de la junkfood livrée à domicile en de très nombreuses occasions.

    Alors j'ai décidé de changer tous ça et de reprendre de bonnes habitudes. Je me suis concoctée un petit challenge en me servant de deux événements prévus dans mon agenda :

    • Mon opération prévu le lundi 12 février,
    • Mon départ à Toulouse prévu le lundi 12 mars.

    Et j'ai représenté les cinq semaines à venir sous forme de tableaux ( j'adore les tableaux...) comme ceci :

    Challenge pour les cinq prochaines semaines.

     

    En bleu : les objectifs prévisionnels que je me suis fixés, par semaine.
    En vert : le poids de départ de chaque semaine

    Cela peut sembler un peu strict mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour rendre la chose attractive : constater mon évolution de façon concrète, grâce à des chiffres. Deux ou trois formules pour les calculs se fassent automatiquement et le tour est joué !

    J'ai bien envie de partager mon évolution chaque Lundi, un peu comme un journal de bord car c'est pour ce genre de choses que j'ai eu envie d'avoir un blog. Une sorte de journal "personnel" en ligne. Juste pour moi. Si il est lu et suivi, ce ne sera que du bonus. 

     

    En attendant le prochain article, 
    je vous souhaite une bonne soirée.

     

    Rose Gold & Wild Spirit 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2018 à 23:16

    Salut! Je viens de voir ton article. 

    Avoir des rondeurs, ce n'est pas quelque chose de si problématique tant que tu t'aimes et t'accepte telle que tu es. En revanche, comme tu le soulignes, c'est plus le fait que tu ais une hygiène de vie peu saine pour toi qui est un problème. Cela peut nuire à ta santé sur le long terme. 

    C'est courageux à toi de faire une opération mais ne soit pas trop strict avec tes objectifs de pertes de poids... Cela peut-être dangereux de perdre beaucoup de poids en peu de temps. En tout cas, tu semble motivée. 

    J'espère que tu te sentiras mieux, par la suite, car si tu as pris cette décision, ce que la situation ne te convenait pas. Je te souhaite bon courage ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :